top of page
Rechercher

Projet Rangi Nyingi en Tanzanie

Du 5 mars au 26 mars dernier, le troisième projet d'art solidaire se réalisait à Arusha en Tanzanie. Ce projet fut un peu spécial car assez différent des deux premiers projets portés à Madagascar et au Maroc. L'organisation de celui-ci et le plan de route ont fait qu'un second volet devrait voir le jour afin de mener à bien ce projet qui fut très enrichissant mais qui est passé très vite.

Durant les trois semaines qui se sont déroulés plusieurs actions ont vu le jour dans deux écoles maternelles à Kisongo et à Leganga, à l'Alliance française d'Arusha, dans un collège et aussi dans le quartier du lieu d'habitation.

En tant que président et artiste de Couleurs, je ne partais pas avec une équipe comme lors des deux premiers projets et surtout la préparation de cette mission n'avait pas été organisée comme les deux premiers projets d'art solidaire. Je dû aller à la rencontre des possibilités et me confronter à une nouvelle réalité.

Un second volet prendra vie en fin d'année 2024 ou en début 2025 avec la volonté de créer un documentaire sur la réalité culturelle d'un univers très marqué.

En attendant ce second volet, Couleurs vous partage quelques visuels des interventions artistiques réalisées.

Nous remercions le partenariat et le soutien matériel de Sennelier par son don de petites boîtes aquarelles, ses pinceaux et le papier.



2 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page