IMG_20210507_111614.jpg

Développement de la créativité

Le besoin de créer est naturel chez l'être humain. Depuis que l'Homme existe, il a toujours manifesté ses idées en les prolongeant dans le réel par la création.

Aujourd'hui l'accès à la création est facilité par le partage des connaissances que nous offre la technologie par le biais d'internet par exemple et aussi grâce à l'augmentation des moments de rencontres par le nombre important de stages et la découverte de pratiques créatives riches et variées.

Dans ce contexte riche de propositions, les artistes de l'association s'investissent à travers différents projets artistiques pédagogiques afin de partager leur savoir faire au plus grand nombre. Leurs interventions peuvent prendre forme à travers des ateliers dans des établissement publics (écoles, hôpitaux, centres culturels,...), des structures municipales (local jeunes), ou encore privées (ateliers d'artistes).

La volonté première de l'association Couleurs à travers le "Développement de la créativité" est de donner des bases, des clés et des conseils pour que le public participant à ces ateliers puisse développer sa propre créativité.

Pour plus d'information n'hésitez pas à remplir le formulaire de contact.

Nos différentes activités

Notre équipe d'artistes professionnels au sein de Couleurs permet de proposer une offre artistique variée.

Nous pouvons citer la peinture, le graffiti, le collage, la photographie, le cyanotype, l'écriture, le modelage, le land art entre autres.

Voici un petit éventail de notre offre artistique: