Les Totems Lann Balao à Lanvallay
- Couleurs

- 2 sept.
- 1 min de lecture
Deux temps forts de création collective au quartier des Cotissois à Lanvallay pour le projet des Totem Lann Balao
Les 2 et 16 juillet, le quartier des Cotissois à Lanvallay a vibré aux couleurs de la participation citoyenne et de la créativité partagée grâce à l’intervention artistique de l’association Couleurs, menée par l’artiste Jérémy Caillé (alias Jeremi Ca).
Au cœur du projet : les "Totems Lann Balao", des sculptures monumentales issues du réemploi de poutres anciennes de la commune, retravaillées par l’artiste en collaboration avec le street artiste Retrograffitism. Ces œuvres totémiques, symboles de lien et d’ancrage dans le territoire, ont été mises en couleur avec la participation enthousiaste d’environ 40 habitants du quartier.
Adultes, enfants, curieux ou initiés, chacun a pu poser sa touche de peinture et exprimer sa créativité en ajoutant des motifs celtiques et variés, inscrivant ces totems dans un dialogue entre histoire locale, mémoire collective et expression contemporaine.
Ces deux journées ont permis de créer du lien, de valoriser les habitants et de marquer, par l’art, le paysage urbain d’une empreinte collective forte. Le projet s’inscrit pleinement dans la démarche de renouvellement urbain du quartier, et reflète l’ambition de faire dialoguer passé, présent et futur à travers l’expression artistique.
Cette intervention a été rendue possible grâce au soutien de la commune de Lanvallay, du CCAS de Lanvallay, ainsi que de Dinan Agglomération, partenaires engagés pour faire vivre la culture et le lien social au cœur du territoire.






Commentaires