De retour de Mada - Projet Maro Loko -

Après trois semaines passées à Madagascar pour le projet d'art solidaire que nous avons baptisé "Maro Loko" (qui signifie en malgache "plein de couleurs"), nous vous livrons ici nos premières impressions.

Nous sommes émerveillés par cette expérience tant humaine qu'artistique. Nous avons pu réaliser toutes les interventions que nous avions prévu et acheminer le matériel de création aux centres de loisirs de l'Association des Rêves. Ce voyage nous a aussi permis de tisser des liens avec des artistes locaux, et nous avons pu établir de belles collaborations au sein de nos interventions artistiques.

Ce projet riche de sens, marque le début d'un cycle de futurs projets à l'étranger.

Nous réalisons actuellement un livre photo et une vidéo retraçant cette belle aventure. Nous allons aussi faire des tee-shirts à l'effigie de cette aventure dont une partie des ventes sera versée à l'Association des Rêves et aux artistes malgaches ayant participé au projet.

Nous prévoyons également un cycle d'expositions-conférences afin de vous faire partager cette aventure.

Nous ne vous en disons pas plus pour le moment, nous remercions tous les partenaires et donateurs qui sans eux le projet n'auraient pas pu se réaliser.

(Le Géant des Beaux Arts, Rougier et Plé, Paper Store, Soromap, La Seigneurie Gauthier, Aurlac)

14 vues